buy citalopram online Plavix without prescription buy Seroquel online buy Silvitra Cipro without prescription buy Plavix no prescription buy Prednisone no prescription buy Sildenafil without prescription buy oral Levitra buy lasix without prescription buy Fluoxetine no prescription Synthroid without prescription Levitra without prescription buy Zoloft without prescription

Travail du cuir sur mesure, maroquinerie artisanale

Tithouan, travail du cuir sur mesure, maroquinerie artisanale, création, restauration d'objets anciens, stages

Passionné par le travail du cuir, Tithouan s’attache à faire perdurer, à travers son activité, un savoir-faire artisanal.

Travaillant à la main, il fabrique des objets uniques, d’une facture solide et soignée (coutures au point sellier, patines et finitions réalisées par ses soins). Côté matière, son choix se porte vers le cuir au tannage végétal, naturel et vivant dans le temps, plus respectueux de l’environnement qu’un cuir au tannage minéral.

Le cousu main ?

Tithouan ne possède pas de machine à coudre. Les coutures sont réalisées « à l’ancienne », dans la tradition ancienne du point-sellier, cousu main. Les gestes sont maîtrisés pour plus de précision et de solidité (Dans le travail du cuir la couture au point sellier est plus robuste que la couture au point machine).

Sa spécialité ?

Répondre à des besoins particuliers par la fabrication d’objets sur-mesure, la restauration d’objets anciens, ou encore la création d’objets uniques ou de petites séries tels que sacs, sacoches, trousses, bourses, étuis, bijoux, bracelets etc. … La palette de ses réalisations est vaste et variée. Dans une société de consommation et d’objets fabriqués industriellement, l’objet durable, unique et sur-mesure se fait plus rare. Toutefois, il répond à une réelle demande de personnes soucieuses d’avoir des produits authentiques et originaux, de l’artisanat de qualité, des objets pour durer, le plus écologique possible (l’utilisation de colles est extremement rare et ne s’applique que dans les cas où l’on a pas le choix comme certains étuis à couteaux, ou recoller des semelles).

C’est précisément dans cette démarche que Tithouan inscrit son travail, valorisant ses créations en tant qu’artisanat d’art. Installé dans un village de montagne, situé à Eourres, dans les Hautes Alpes, Tithouan propose des stages autour de la maroquinerie, du travail du cuir. Du stage découverte (fabrication d’un article en cuir) au stage sur-mesure (vous réalisez votre propre projet).

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site dédié à cette activité www.point-sellier.com