Voici un projet de création de sac en cuir pour musicien (Niavlys de la troupe Art’themis), avec un cahier des charges des plus précis

– Doit contenir tous les instruments de musique actuels et pouvoir en mettre des nouveaux
– Protection contre les coups et autres intempéries
– Être confortable (utilisé en déambulation sur échasses)
– Doit pouvoir s’ouvrir du dessus, du côté et entièrement (posé sur le sol) pour accéder aux instruments selon le besoin (déambulation, scène, musique de rue)
– Sac servant sur des événements médiévaux, donc le plus proche des techniques historiques
Sac en cuir pour musicien médiéval fantastique travail du cuir, maroquinerie artisanale Sac en cuir pour musicien médiéval fantastique travail du cuir, maroquinerie artisanale Sac en cuir pour musicien médiéval fantastique travail du cuir, maroquinerie artisanale

 

Voici donc le résultat d’une grosse réflexion, un sac dans l’esprit marin, dans un cuir nourri et épais (souplesse et résistance à la pluie).
Coutures au point sellier (cousu main) avec un fil de lin poissé traditionnel. Les coutures sont pour le fond en cousu retourné (à l’intérieur donc) pour limiter l’usure.
Des poches de diverses dimensions sont cousues à l’intérieur pour y glisser des instruments de musique.

Sac avec une seule pièce en métal, la boucle. Les boutons pour fermer le sac sont en cuir et la sangle est large pour une meilleure répartition du poids sur l’épaule.

Sac en cuir pour musicien médiéval fantastique travail du cuir, maroquinerie artisanale

Un beau projet comme je les aime !

Création sur-mesure par Tithouan